Octobre Rose đïž
Alvadiem sâengage depuis plusieurs annĂ©es dans lâaccompagnement des personnes atteintes de cancer et qui souffrent dâeffets secondaires liĂ©s aux traitements. Nous avons dĂ©veloppĂ© des soins naturels et haute tolĂ©rance qui ont fait leurs preuves pour soulager et prĂ©venir ces effets secondaires sur la peau ainsi que des produits pour lâhydratation du quotidien, adaptĂ©s aux peaux fragilisĂ©es par les traitements.Â
Â
Vivre comme avant, câest une association qui offre un accompagnement individuel corrĂ©lĂ© Ă un soutien Ă©motionnel aux femmes atteintes de cancer du sein. Une formidable Ă©quipe de femmes bĂ©nĂ©voles ayant toutes vĂ©cu la maladie et comprenant ainsi lâimportance dâavoir une aide attentionnĂ©e et des encouragements avisĂ©s.
Â
Fort de cet engagement, câest tout naturellement quâAlvadiem a choisi de sâengager pour la 3Ăšme annĂ©e avec cette belle association. En octobre, voyons la vie en rose : 1% des bĂ©nĂ©fices de vos commandes sera reversĂ© Ă Vivre comme avant.Â
CrÚme Anti-Callosités
à la gelée royale bio - 75ml
Hyperkératose du pied : corne, cors, durillons
14,90 âŹ
Onguent RĂ©parateur
à la gelée royale - 50ml
Irritations, gerçures et crevasses
14,90 âŹ
Onguent RĂ©parateur
à la gelée royale -10ml
Irritations, gerçures et crevasses
6,90 âŹ
CrÚme Protectrice Pieds Fragilisés
au miel de chĂątaignier - 100ml
Soin Protection Intense : pieds secs et fragilisés
13,90 âŹ
Gommage Pieds Nourrissant
au miel d'acacia bio - 75ml
Pieds secs à trÚs secs, rugosités
10,30 âŹ
Stick Pieds Nourrissant
au miel d'acacia bio - 50g
Pieds secs Ă trĂšs secs
13,90 âŹ
CrĂšme Philomiel Douceur Pieds
au miel d'acacia bio - 150ml
Pieds secs Ă trĂšs secs
13,90 âŹ
Baume Pieds Secs
à la gelée royale - 150ml
Pieds trÚs secs et talons fendillés
13,90 âŹ
Baume Pieds Secs
à la gelée royale - 75ml
Pieds trÚs secs et talons fendillés
9,90 âŹ
Ongles abßmés par une mycose
Ă la propolis noire - 10ml
Soin Assainissant Ongles
19,90 âŹ
Ongles secs et cuticules
Ă la propolis noire - 10ml
Soin Nourrissant Ongles et Cuticules
16,90 âŹ
Ongles durs, épais, dédoublés
Ă la propolis noire - 10ml
Soin KĂ©rato-Lissant Ongles
16,90 âŹ
Pourtour ongles et petites peaux
Ă la propolis noire - 10ml
Soin Apaisant Pourtour Ongles
16,90 âŹ
Ongles fragilisés, cassés, rongés
Ă la propolis noire - 10ml
Soin Force et Croissance Ongles
16,90 âŹ
Complément Alimentaire Ongles Forts et Sains
Ă la propolis noire
Ongles mous, cassants, striés, dédoublés, à la repousse lente, abßmés par une pathologie ou par des traitements
19,90 âŹ
Xerolia Gel Douche Surgras
à la gelée royale - 400ml
Peaux sĂšches et sensibles. Corps et visage
11,90 âŹ
Gel Douche Nutri-Confort Surgras
à la gelée royale bio - 200ml
Peaux sĂšches et sensibles. Corps et visage
7,90 âŹ
Xerolia Lait Corps
à la gelée royale - 400ml
Peaux sĂšches et sensibles, sujettes Ă l'inconfort
19,90 âŹ
Lait Corps Nutri-Confort
à la gelée royale bio - 200ml
Peaux sĂšches et sensibles, sujettes Ă l'inconfort
12,90 âŹ
Huile SĂšche Nutri-Confort
à la gelée royale - 100ml
Peaux sĂšches et sensibles. Visage, corps et cheveux
19,90 âŹ
Gel Douche DĂ©odorant
au miel de lavande bio - 200ml
Transpiration normale Ă excessive hygiĂšne quotidienne
11,90 âŹ
DĂ©odorant Pieds RĂ©gulateur
au miel de lavande bio - 100ml
Transpiration normale Ă excessive
10,90 âŹ
DĂ©odorant Soin RĂ©gulateur
au miel de lavande bio - 70ml
Transpiration modérée, aisselles sensibles, efficacité 24h
13,90 âŹ
DĂ©odorant Soin RĂ©gulateur
au miel de lavande bio - 40ml
Transpiration modérée, aisselles sensibles, efficacité 24h
9,90 âŹ
DĂ©o Stick Absorbant 48h
au miel de lavande bio - 50g
Transpiration excessive, efficacité 48h
12,20 âŹ
Mon 1er DĂ©o Soin
au miel de lavande bio - 40ml
Peaux sensibles des juniors - dĂšs 8 ans
9,90 âŹ
Stick LĂšvres Hydratant
à la gelée royale bio - 4g
LĂšvres sensibles
4,90 âŹ
Baume LĂšvres Nourrissant
à la gelée royale bio - 10ml
LÚvres sÚches et abßmées
5,90 âŹ
CrĂšme Mains Hydratante
au miel d'acacia bio - 250ml
Mains normales Ă sĂšches
12,90 âŹ
CrĂšme RĂ©paratrice Mains et Ongles
à la gelée royale bio - 50ml
Mains sÚches et ongles fragilisés
6,90 âŹ
CrĂšme Hydratante Mains
au miel d'acacia bio - 50ml
Mains normales Ă sĂšches
6,90 âŹ
CrĂšme BarriĂšre Mains
Ă la cire d'abeille - 50ml
Mains sensibles, irrités ou agressées, hypersensibles au froid
7,90 âŹ
CrĂšme BarriĂšre Irritations et Rougeurs
Ă la cire d'abeille - 150ml
CrĂšme Multi DĂ©fense : peaux sensibles, hypersensibles au froid
13,90 âŹ
Soin Apaisant Engelures et Gerçures
au miel de thym bio - 10ml
Apigel Régénérant : rougeurs, picotements, inconfort localisé
14,90 âŹ
CrĂšme Anti-Frottement
au miel bio - 75ml
Frottements pieds, cuisses, entrejambes, aine et aisselles
9,90 âŹ
Gel FraĂźcheur
Ă la propolis - 150ml
Pieds échauffés et jambes fatiguées
12,50 âŹ
Baume RĂ©parateur Cicatrimel
au miel de thym et acide hyaluronique - 30g
Peaux fragilisées, sensibles, irritations cutanés, tatouages, marques cutanées
16,90 âŹ
Miel Cicatrisant Cicatrimel
miel de thym et acide hyaluronique - 30g
Plaies ouvertes aiguës ou chroniques, infectées ou non, brûlures
18,90 âŹ
Octobre Rose, câest quoi ?
Octobre Rose est une campagne de sensibilisation au cancer du sein qui a lieu chaque annĂ©e au mois dâoctobre.
Tout commence aux Etats-Unis en 1985 avec Evelyn H.Lauder. Cette femme dâaffaires amĂ©ricaine, crĂ©atrice de la marque EstĂ©e Lauder, souffre dâun cancer du sein. Elle dĂ©cide alors de crĂ©er la BCRF - Breast Cancer Research Foundation (Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein) pour faire avancer la recherche.
Il faudra toutefois attendre presque dix ans pour voir la premiĂšre manifestation arriver en France. Câest en effet en 1994 quâOctobre Rose est lancĂ© pour la premiĂšre fois dans lâHexagone, sous lâimpulsion du magazine Marie-Claire et, toujours, du groupe EstĂ©e Lauder. Les deux entitĂ©s se sont alliĂ©es en 1993 pour crĂ©er lâassociation Ruban Rose, directement inspirĂ©e par la BCRF. Dâabord anecdotique, Octobre Rose a pris de lâampleur au fil des annĂ©es pour se positionner dĂ©sormais comme un Ă©vĂ©nement incontournable de lâautomne, qui rassemble de nombreuses marques et associations autour dâactions contre le cancer du sein.
Le symbole dâOctobre Rose est un ruban rose. Le ruban est souvent utilisĂ© dans le monde de la santĂ© pour symboliser un combat mĂ©dical â Ă lâimage dâun ruban rouge contre le sida que tout le monde connaĂźt. Evelyn H. Lauder et son association ont choisi la couleur rose pour amener de la gaietĂ© et de la joie dans la lutte contre cette maladie.
En quoi consiste Octobre Rose ?
Octobre Rose répond à plusieurs objectifs :
Sensibiliser les femmes au cancer du sein : mettre en avant les bons gestes pour pratiquer lâautopalpation, parler des facteurs de risques et des premiers symptĂŽmes, parfois mĂ©connus, du cancer du sein, rappeler pourquoi une consultation chez un gynĂ©cologue est conseillĂ©e chaque annĂ©e, etc.
Inciter au dĂ©pistage, en rĂ©alisant une mammographie rĂ©guliĂšrement. La mammographie est un examen parfois redoutĂ© par les femmes, qui pensent quâil sera douloureux. La campagne de sensibilisation au dĂ©pistage vise Ă mieux expliquer son intĂ©rĂȘt et Ă donner des informations concrĂštes sur son dĂ©roulement.
RĂ©colter des fonds pour la recherche. De nombreuses cagnottes et collectes sont lancĂ©es au mois dâoctobre, par des collectivitĂ©s, des entreprises privĂ©es ou mĂȘme des particuliers touchĂ©s de prĂšs ou de loin par la maladie. Les principaux centres de recherche, comme le Centre LĂ©on BĂ©rard Ă Lyon, lâInstitut Marie Curie Ă Paris ou lâInstitut Gustave Roussy de Villejuif disposent ainsi de fonds supplĂ©mentaires pour mieux comprendre les diffĂ©rents types de cancers du sein et mettre au point de nouveaux traitements.
AmĂ©liorer le quotidien des femmes touchĂ©es par la maladie et des aidants. DiffĂ©rentes associations dâaide aux malades bĂ©nĂ©ficieront de lâargent collectĂ© pendant la campagne. Certaines Ćuvrent au niveau national, comme la Ligue contre le Cancer, quand dâautres agissent au niveau rĂ©gional ou local. Elles pourront amĂ©liorer lâinformation aux patientes, leur proposer des ateliers sur une journĂ©e pour se changer les idĂ©es ou les aider Ă se rĂ©approprier leur image, financer en partie lâachat de lingerie post-opĂ©ratoire, etc.
Cancer du sein : oĂč en est-on en France ?
Le cancer du sein est aujourdâhui le plus frĂ©quent chez la femme. 54 000 nouveaux cas sont dĂ©tectĂ©s chaque annĂ©e en France et 12 000 dĂ©cĂšs en dĂ©coulent. Selon les estimations, une femme sur huit dĂ©veloppera un cancer du sein au cours de sa vie, dâoĂč lâimportance du dĂ©pistage. Un contrĂŽle est recommandĂ© une fois par an, chez une sage-femme, un mĂ©decin ou un gynĂ©cologue. Ce dernier pourra procĂ©der Ă un frottis, lâexamen de rĂ©fĂ©rence pour le dĂ©pistage du cancer du col de lâutĂ©rus, et Ă une palpation des seins. Or 60% des femmes* indiquent ne pas sây plier, par manque de temps, dâintĂ©rĂȘt (elles ne se considĂšrent pas Ă risque et nâont pas dâantĂ©cĂ©dents familiaux) ou tout simplement par peur de ces rendez-vous.
Une simple mammographie permet de dĂ©tecter des anomalies au niveau des seins et de mettre en place une prise en charge rapide. Une biopsie est ensuite rĂ©alisĂ©e pour confirmer ou non les suspicions et poser un diagnostic. On estime quâ1,3 millions de femme en France entre 50 et 74 ans nâont jamais rĂ©alisĂ© de mammographie, alors que lâexamen est gratuit et conseillĂ© Ă partir de 50 ans. Ces recommandations sâappliquent aux femmes en bonne santĂ©, sans facteurs de risque et sans antĂ©cĂ©dents particuliers. Les cancers du sein font partie des cancers les mieux connus par les mĂ©decins et de nombreux traitements efficaces sont dĂ©sormais disponibles pour la plupart des malades. Rappelons que dans trois cas sur quatre, un cancer du sein dĂ©tectĂ© de façon prĂ©coce aura une issue favorable.
Octobre Rose joue donc un rĂŽle important dans le dĂ©pistage et la prĂ©vention des cancers du sein. Le but Ă©tant dâinciter les femmes Ă prendre plus soin de leur santĂ© et Ă faire pratiquer les examens conseillĂ©s.
Quelles actions sont mises en place lors dâOctobre Rose ?
De nombreuses manifestations sont organisĂ©es, tant au niveau local quâau niveau national, pour atteindre ces objectifs. Les diffĂ©rentes actions sont lancĂ©es par des associations, des marques, des entreprises ou mĂȘme des particuliers. En voici quelques-unes :
- Lâorganisation dâun challenge sportif. Vous avez certainement dĂ©jĂ entendu parler des plus emblĂ©matiques : les marches et courses Ă pied contre le cancer du sein, oĂč tous les coureurs arborent un tee-shirt rose symbolique ;
- Des Ă©vĂ©nements culturels : spectacles, concerts…dont les bĂ©nĂ©fices sont reversĂ©s Ă des associations ;
- Des dĂ©corations sur le thĂšme du rose. Les vitrines des magasins et les rues se parent de rose. Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ vu des parapluies roses suspendus dans les rues de votre centre-ville ;
- Des collectes symboliques de soutiens-gorge, qui seront ensuite revendus ou recyclés ;
- Des dĂ©pistages mobiles : par exemple, lâAssociation Montpellier HĂ©rault du DĂ©pistage du Cancer du Sein a mis en place une « mammobile », qui va Ă la rencontre des populations ;
- Des opĂ©rations de communication virale. La Ligue contre le Cancer a crĂ©Ă© le Bra Challenge qui consiste Ă se prendre en photo en dĂ©tournant lâusage de son soutien-gorge. Ces dĂ©fis mettent Octobre Rose en avant et font passer le bon message de façon ludique.
Les diffĂ©rentes animations sont souvent accompagnĂ©es dâun forum dâinformation ou dâun « village santĂ© » qui sont de trĂšs bons moyens de sensibiliser les femmes dans un cadre moins formel quâun cabinet de mĂ©decin.
Chaque année depuis 2003, des prix « Ruban Rose » sont décernés durant la campagne. Ces derniers récompensent le travail des chercheurs et des médecins.
Un prix soutient un projet de recherches, trois prix dits « dâAvenir » rĂ©compensent lâinnovation dans la recherche, et deux prix sont dĂ©cernĂ©s pour lâaccompagnement des malades et lâamĂ©lioration de leur qualitĂ© de vie.
Octobre Rose : quelles actions pour les marques ?
Pour les marques et les entreprises, Octobre Rose est lâoccasion de soutenir la lutte contre le cancer du sein et de sâinvestir pour la santĂ© des femmes. Voici quelques-unes des actions menĂ©es par des marques aux horizons variĂ©s :
Reverser un pourcentage des ventes Ă une association de lutte contre le cancer du sein ou dâaide aux malades ;
Proposer un micro-don (arrondi Ă lâeuro supĂ©rieur) lors du passage en caisse ;
Créer un produit en édition limitée spécialement pour Octobre Rose ;
Proposer un menu rose pour un restaurant ou une tenue rose pour un magasin de mode ;
Collecter des cheveux dans les salons de coiffure pour ensuite créer des perruques en cheveux naturels destinées aux malades ayant des difficultés financiÚres ;
Faire appel Ă des ambassadeurs pour mettre en avant les bons gestes dâauto-palpation et les bons rĂ©flexes de dĂ©pistage.
Alvadiem est le spĂ©cialiste des soins naturels Ă base de produits de la ruche. De nombreux produits de notre gamme sont formulĂ©s pour rĂ©pondre aux besoins des peaux fragilisĂ©es par un traitement oncologique. Nous sommes fiers de participer depuis plusieurs annĂ©es Ă Octobre Rose et dâapporter notre pierre Ă lâĂ©difice.
*sondage IFOP-Qare
formules
naturelles
haute
tolérance
efficacité
cliniquement
prouvée
engagé pour
la sauvegarde
des abeilles