Pieds secs après l’été ! Nos conseils pour retrouver des pieds tout doux

Pieds secs après l’été ! Nos conseils pour retrouver des pieds tout doux

Avec la saison estivale, les pieds sont soumis à rude épreuve, entrainant une sécheresse cutanée plus ou moins importante selon les individus. Lorsque la sécheresse s’installe, corne et tiraillements ne tardent pas à suivre.

Pour garder des pieds confortables, il est essentiel de prendre soin de ses pieds avec des soins adaptés.

1. Les différentes causes de la sécheresse cutanée en été

En été, nous sommes facilement déshydratés à cause de la chaleur. Le manque d’hydratation touche tout notre corps, y compris nos pieds. Ces derniers sont également exposés à des conditions environnementales particulièrement éprouvantes : sable chaud et eau de mer ne sont pas les grands amis de notre peau.

Le choix de nos chaussures joue également un rôle dans cette sécheresse cutanée. Paradoxalement, si les chaussures ouvertes telles que les tongs et les sandales laissent le pied respirer, elles entraînent des frottements répétés provoquant l’apparition de callosités.

2. Qu’est-ce que les callosités et pourquoi les prévenir ?

Les callosités sont un épaississement de la peau, provoqué par des frictions répétées et une sécheresse cutanée. Elles peuvent être liées au port de chaussures inadaptées ou à des problèmes physiologiques.

La corne est un mécanisme de défense de la peau : se sentant agressée, elle se durcit pour se rendre moins vulnérable. C’est un peu comme si elle revêtait une carapace ! Si la corne n’est pas dangereuse en soit, elle peut vite devenir inesthétique ou se fissurer en cas de sécheresse extrême provoquant des douleurs.

3. 2 étapes pour retrouver des pieds hydratés

La nécessité de l’exfoliation

Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et de relancer la microcirculation. Les grains éliminent et lissent les rugosités, rendant la peau douce et confortable à nouveau. Les cellules mortes ont tendance à s’accumuler lorsque la peau est sèche. Si la peau est bien hydratée, les cellules mortes sont éliminées immédiatement puis remplacée : c’est le renouvellement cellulaire.

Pour une action performante, le Gommage Pieds Nourrissant au miel d’acacia bio possède cette efficacité 2-en-1, qui va permettre à la fois de lisser et de favoriser le renouvellement des cellules de notre peau. L'efficacité double micro-grains, apportée par des billes naturelles de deux calibres différents, agit à la fois sur les callosités et au niveau des sécheresses plus profondes. Associés à des actifs hydratants tels que le miel d’acacia bio et l’huile d’olive bio, les grains vont permettre de retrouver une peau neuve !

À utiliser 1 à 2 fois par semaine sur pieds secs et propres, il est le soin idéal pour retrouver des pieds aussi doux que le miel.

Pourquoi vous allez adorer le Gommage Pieds Nourrissant Alvadiem ?

🌿 Sa formule à 95% d’ingrédients d’origine naturelle est biodégradable.
🌱 Tous ses actifs naturels sont sélectionnés localement, par un approvisionnement en circuit court responsable.
🍯 On ne résiste pas à sa douce odeur miellée
☀️ Sa texture fondante en fait un soin qu’on adore appliquer

Vous l’avez dans le mille : c’est le meilleur gommage naturel pour hydrater les pieds secs tout en efficacité.

L’hydratation quotidienne

La deuxième étape essentielle de la routine est l’hydratation. Après le gommage, nos pieds sont préparés à recevoir un soin ciblé, qui va leur redonner confort et souplesse au quotidien. Ils vont grâce au gommage absorber les actifs beaucoup plus facilement.

Pour une efficacité au naturel, le Stick Pieds Nourrissant au miel d’acacia bio est l’allié de choix. C’est le 1er soin solide pour hydrater les pieds. Son côté pratique fait qu’on adore l’utiliser : véritable geste soin, on l’incorpore à notre routine tous les soirs. Il est idéal pour les personnes qui n’aiment pas toucher leurs pieds ou qui ont dû mal à les atteindre.

Les vertus incroyables du miel d’acacia bio

Les actifs de la Ruche sont magiques : chacun a un pouvoir particulier sur la peau. Infusé dans nos soins, le miel d’acacia bio récolté dans le Sud-Ouest de la France, est utilisé pour ses propriétés d'hydratation.

Riche en sucres, capables d'attirer et de retenir l’eau au niveau de la peau, il a un effet hydratant immédiat. Il permet de redonner confort à la peau en la rendant lisse et souple.

Quand consulter un pédicure-podologue ?

La sécheresse cutanée en elle-même n’est pas douloureuse, mais si la peau commence à se fendiller et à se crevasser, consulter un podologue pourra s’avérer nécessaire. Il vous apportera les soins dont vous avez besoin et vous prescrira peut-être un traitement pour éviter les infections.

Le podologue est également un excellent conseiller ! Toujours là pour aider ses patients, il est le pro des pieds parfaitement nourris et sains. Pour éviter que les callosités n’apparaissent à nouveau, il pourra vérifier qu’elles ne proviennent pas d’un problème de posture, comme une mauvaise position des pieds, ou un défaut des appuis.

Vous êtes désormais rodé pour prendre soin de vos pieds secs ! Retrouvez ici tous nos soins pour soulager les pieds secs et très secs, ainsi qu’en pharmacie et parapharmacie.

formules
naturelles

haute
tolérance

efficacité
cliniquement
prouvée

engagé pour
la sauvegarde
des abeilles